Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cinquième colonne
La cinquième colonne
Publicité
Archives
6 septembre 2005

Hoax

Récemment, un ami m'a posé la question suivante: "comment faire pour saloper une boite mail d'un par le spam, sans nécessairement se prêter à un acte de piraterie". Après quelques jours d'intense réflexion, la solution m'est apparue. J'ai fait part de cette géniale découverte à l'intéressé par voie de mail. Le texte qui suit est une retranscription de ce mail.
La solution consiste à lancer un hoax.
"Qu'est ce qu'un hoax ?" me dites vous.

Un hoax est le genre de mail qui pollue votre boîte.
Exemple:
"la jeune Virginie est atteinte d'une leucémie, d'une malformation cardiaque, il lui manque un poumon, elle est borgne, séropositive, atteinte de gigantisme, a les bras attrofiés, elle est aussi unijambiste et a le petit doigt de la main gauche dans le platre. Pour l'aider et la sauver faites suivre ce mail à 10 personnes avant 1 semaine sinon vous serez maudit, vous et votre descendance sur 15 générations, et le chat du voisin viendra saloper votre moquette"
Et là tout le monde se dit "ooohh, la pauvre fille, elle a un doigt dans le platre". En même temps à ce stade, je vois difficilement une issue positive.

Bref de manière plus académique un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Les hoax peuvent concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc.
Mais personne n'ignore qu'hoax veut dire "canular". C'est pourquoi je me montre si cynique avec la petite Virginie. Je ne suis pas un monstre. Quoique...

Voilà l'hoax qui ravira vos amis.

"Mon prénom est ( à remplacer par le prénom de ton pot). Il se trouve que depuis quelques temps, je reçois très peu de courrier. C'est bien malheureux mais il me faut me rendre à l'évidence, je n'ai pas d'amis. Or je ne pourrais souffrir plus longtemps cette situation. C'est pourquoi j'en appelle à la solidarité de l'ensemble des membres de la communauté du web. L'idée est la suivante: je lance l'opération "un mail pour (le prénom)". Pour participer et par la même me sauver de cette terrible angoisse il vous suffit d'envoyer un mail à mon adresse (son adresse) , même vide. Afin que je puisse goûter aux plaisirs suscités par l'apparition d'un (1) devant l'onglet "boîte de réception".
"Vous devrez ensuite faire suivre ce message à deux personnes de votre connaissance, voir des inconnus, ou même des gens que vous n'aimez pas, ça n'a que peu d'importance, sinon il vous arrivera une bricole, un truc, je ne sais pas quoi mais ça risque d'être assez moche et douloureux."

Et voilà, dans 1 mois, ça boite mail dégueule et hotmail ferme son compte.
Bien sûr le message précédent n'est qu'un exemple. Mais le principe est là. Il vous faudra seulement l'adapter pour faire couler le rimel. Ex: "si j'ai pas reçu 130 mails d'ici 1 mois je me fait sauter le caisson/pendu/accident de karting"

J'espère que ce message vous permettra à votre tour de rejoindre le côté obscur de la force et de faire le mal autour de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, ici templahr.<br /> Ca fait plaisir de retrouver mon petit Ros. Je commencais à manquer de lecture fraiche, les anciens étant deja imprimés sur ma rétine.<br /> Pour le hoax, ca me semble une très bonne idée pour ton blug, <br /> bien à toi,<br /> <br /> T.
Publicité